Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSULTATS Concours AK nº III

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    magnifique concours

    Bonjour à toutes et tous.
    Fabuleux concours, toutes les chansons étaient bien, mais il faut faire un choix :oups.
    Mon coup de cœur a été pour le titre 1. J'ai écouté les autres titres avec attention, mais celui là a un petit plus.
    Le titre qui est arrivé dernier n'a pas démérité, bravo à tous, en plus, ce n'est pas évident de faire écouter une chanson en vu d'un concours.
    Merci à tout les participants pour ces délicieux moments musical.:super
    Korg PA1X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha PSR s 700, Cubase 5 .Micro c3, mixage Yamaha et korg D1600MKII, écoute Gémini+divers bricoles et des vsti

    Commentaire


    • #47
      Bravo à tous les participants.
      Je regrette d'être passé à coté de la chanson N° 2, son coté Louis CHEDID me plait bien.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Christian Voir le message
        mais je voudrais tiré mon chapeau à PPlemoko dont la chanson me plait de plus en plus...originalité, ambiance toute particulière, beaux petits sons...
        celle où j'aurais aimé participé car elle m'inspire assez...
        le début est extrêmement beau (ces quelques notes) miam de chez miam...les pizzicato..
        Puis ce rythme un peu lancinant, et cette flute..:8)
        puis ce dernier rythme de congas et ces sons tordus.... génial...
        bravo
        ça serait à améliorer, je dirai la voix, trop ettoufée...
        mais ça vaudrait vraiment le coup...
        Entièrement d'accord. Je trouve que c'est, "musicalement parlant", un morceau très réussi. Les ambiances sont superbes - par moment cela m'a d'ailleurs un peu rappelé la BO de "La dernière tentation du Christ", ce qui est plutôt une sacrée référence.

        Concernant les paroles, le choix de "slamer" le texte en début de morceau ne me dérange absolument pas car après tout, une chanson, ça n'est pas forcément un enchaînement linéaire de couplets/refrains.

        Mais quel dommage que la voix ne soit pas mieux mise en valeur. Trop en retrait - c'est le seul moment où il y a du texte alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à la mettre beaucoup plus en avant puisqu'elle est à ce moment là l'instrument principal - et effectivement trop étouffée, mais là il s'agit d'un simple problème d'équalisation - entre autre trop de graves...

        N'empêche, ce morceau est magnifique :8)
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par alaouet Voir le message
          N'empêche, ce morceau est magnifique :8)
          +1
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Christian Voir le message
            J'ai voté pour la deux... encore ce sacré Jean Yves ..:oups

            mais je voudrais tiré mon chapeau à PPlemoko dont la chanson me plait de plus en plus...
            originalité, ambiance toute particulière, beaux petits sons...
            celle où j'aurais aimé participé car elle m'inspire assez...
            le début est extrêmement beau (ces quelques notes) miam de chez miam...les pizzicato..
            Puis ce rythme un peu lancinant, et cette flute..:8)
            puis ce dernier rythme de congas et ces sons tordus.... génial...
            bravo
            ça serait à améliorer, je dirai la voix, trop ettoufée...
            mais ça vaudrait vraiment le coup...
            Merci beaucoup christian ça me fait vraiment plaisir et je suis tout à fait daccord au niveau de la voix
            il y avait matière de faire beaucoup mieux.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par alaouet Voir le message
              Entièrement d'accord. Je trouve que c'est, "musicalement parlant", un morceau très réussi. Les ambiances sont superbes - par moment cela m'a d'ailleurs un peu rappelé la BO de "La dernière tentation du Christ", ce qui est plutôt une sacrée référence.

              Concernant les paroles, le choix de "slamer" le texte en début de morceau ne me dérange absolument pas car après tout, une chanson, ça n'est pas forcément un enchaînement linéaire de couplets/refrains.

              Mais quel dommage que la voix ne soit pas mieux mise en valeur. Trop en retrait - c'est le seul moment où il y a du texte alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à la mettre beaucoup plus en avant puisqu'elle est à ce moment là l'instrument principal - et effectivement trop étouffée, mais là il s'agit d'un simple problème d'équalisation - entre autre trop de graves...

              N'empêche, ce morceau est magnifique :8)
              Merci beaucoup surtout venu de notre grand gagnant , pour la voix je suis tout à fait d'accords d'ailleurs c'est après avoir entendu les autres concurrent que je me suis rendu compte qu'au niveau des voix ça le faisait pas du tout, tes coneils sont précieux merci beaucoup de ton analyse :super

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par pplemoko Voir le message
                Merci beaucoup christian ça me fait vraiment plaisir et je suis tout à fait d'accord au niveau de la voix
                il y avait matière de faire beaucoup mieux.
                en fait, ce qui me (nous) ferait plaisir, c'est que tu refasses la voix...avec un peu plus d'aigus et de médium...une voix bien claire, et là ça sera du bonheur....
                as-tu le temps de la reprendre..? peut être en prenant des conseils des meilleurs de ce forum..!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  en fait, ce qui me (nous) ferait plaisir, c'est que tu refasses la voix...avec un peu plus d'aigus et de médium...une voix bien claire, et là ça sera du bonheur....
                  as-tu le temps de la reprendre..? peut être en prenant des conseils des meilleurs de ce forum..!
                  Je l'aurais fait avec plaisir mais étant en ce moment sans un sous, j'ai revendu mon PC, donc j'ai ressorti mon vieux portable et dans l'urgence je n'est pas récupérer les fichiers du morceaux.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    c'est vrai que tu es un peu un intru, sophie n'a pas hésité une seule seconde.... moi j'ai hésité un peu à cause du peu de paroles.... et comme tu le dis, un peu à part.... mais j'ai tout de même été conquis.... et ai voté aussi.... parce que ton morceau, est vraiment très parlant en fait, et on en a eu des frissons..... par contre si tu peux nous en dire un peu plus sur ton morceau, sa construction, ses voix..... je suis très intéressé de connaitre son développement, sa naissance.... tu nous intrigues...

                    Ma compo en fait, c'est la 3éme idée que j'ai eu pour le concours, la première idée que j'ai était un mélange entre passage métal et jazz manouche on peut dire:oups, mais après je me suis dit que pour enregistrer tout ça ( la guitare acoustique surtout), et avoir un bon mixage ça n'allait pas le faire, et puis j'allais surement faire une chanson trop longue. La seconde idée, dans le style Zappa, inspiré par cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=GcVJCggRkhE , avec un solo de xylophone en plus:oups, mais pareil j'allais faire un truc dans les 10 minutes:oups ( et pareil un bon mixage à la fin c'est galère!)

                    Donc pour celle finalement faite pour le concours, je l'ai composé et enregistré la première semaine des vacances de noël, j'ai d'abord trouvé la première mélodie au début, puis je voulais enchainer sur un truc qui fasse un peu muse ( guitar + synthé + un mélodie en lead + une batterie qui utilise pas mal les gros toms comme pour Uprising) d'ailleurs twinton l'a remarqué donc c'est que je me suis pas loupé! Après c'est venu un peu comme ça, mais pour la dernière partie, au début je voulais finir en fade out, puis finalement j'ai trouvé la petite mélodie façon "boite à musique" donc j'ai rallongé le morceau:oups

                    Pour le chant, je me suis laisser tout le mois de Janvier pour l'écrire, j'avais déjà essayé d'écrire mais même si ça pouvait me plaire sur le coup, en y rejetant un oeil plus tard, je n'aimais pas et je jetai:? Et là je dois dire que c'est parce qu'il fallait bien des paroles que je les ais pas jetés! d'ailleurs mon morceau je l'écoute plus souvent sans le chant, non pas pour ma voix ( finalement je me reconnait pas ) mais pour le texte que j'ai écrit, si quelqu'un d'autre l'aurait écrit peut-être que ça me gênerait pas mais ça me gêne d'entendre mon texte.

                    D'ailleurs, petite chose, je n'ai pas de micro de chant, j'ai enregistré avec le micro intégré de mon PC portable
                    http://www.luxaeternaband.com/

                    Matos : Kurzweil PC3K8

                    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci
                      C'est super intéressant de lire comment vient l'idée puis la mise en œuvre d'une composition musicale ...
                      surtout pour moi qui ai l'envie de composer mais qui ne maitrise ni les techniques d'harmonie ni les techniques d'enregistrement piste par piste. Je sais pour le tenter de temps en temps que créer une mélodie n'est pas chose facile ! Je suis toujours émerveillé d'entendre des choses si différentes composées avec les mêmes éléments pourtant peu nombreux Go on, les gars !
                      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                      Commentaire


                      • #56
                        merci novaxire
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci Novaxire pour toutes ces précisions
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            Bravo à tous. Je suis super occupé en ce moment mais je prendrai le temps de faire un commentaire sur tous les morceaux dès que je le peux.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par alaouet Voir le message
                              Pour ma part, j’ai voté pour la chanson nº3 pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. Une chanson pourtant pas facile à chanter, mais dont l'"esprit" et l'arrangement m'ont vraiment séduit. Cela pour dire que je trouve qu’elle a globalement un sacré potentiel. Mes sincères félicitations à Bassrÿche ! :respect
                              Envoyé par TIKI56 Voir le message
                              ...Pour ma part j'ai voté pour le morceau n°3 parce que je savais que le morceau n°1 DE HEAD ET ALAOUET allais gagner non mais tu as vu le texte la compo les montées d'accord une tuerie bravo pour votre travail c'est super joli les garçons alors n°3 comme mon pote ALAOUET pour la sensibilité et la richesse de cet oeuvre dans sa sincérité bravo bassryche pour ton travail et je voyais zero vote j'ai dis c'est pas normal et j'ai donc tranché N°3 au détriments des autres morceaux qui avaient déja eu les faveurs du public de votes acquis !!
                              Merci pour vos votes les amis et pour vos commentaires qui me vont droit au coeur !
                              J'ai pour ma part beaucoup apprécié vos prestations à tous les deux et il n'a pas été facile de vous départager avec la 3eme chanson qui tenait la corde, à savoir la 6. C'est d'ailleurs pour cette dernière que j'ai voté car il fallait bien trancher à un moment donné, et qu'il m'a semblé qu'elle avait besoin d'un coup de pouce pour bien finir au classement. Et le résultat final est là : mes trois préférés sont en haut du classement.

                              Celle qui arrivait juste derrière le trio de tête dans mon choix était la chanson n°11. J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus de slam, mais ce n'est qu'un avis somme toute très subjectif. Et cette partie instrumental qui suit, tout simplement sublime.

                              Et globalement, il y a de bonnes idées qui mériteraient un peu plus de ci et de ça (chanteur, mixage, égalisation, etc.), et un peu moins de ci et de ça (chanteur, mixage, égalisation, etc.)
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #60
                                [Edit] je n'ai pas pu ouvrir de section ici... alors je met tous mes commentaires à la suite, désolé]


                                Salut à tous, je vous propose d'ouvrir une section par chanson ceci afin de peut-être relancer un peu le débat non ? je pense qu'un post pour chacun est bien mérité.... si mauvais idée, alors je supprimerais mes posts....


                                mes commentaires n'engageant que moi, simple amateur, et dans un esprit purement de concours-plaisir et amical.... et non pro mes commentaires seront donc assez basique.... j'espère ne choquer personne le but ici étant de donner un droit de parole à chacun, critiques plus constructives que les miennes qui ne le sont pas vraiment, je laisse les plus pro s'exprimer.....

                                merci encore à tous....


                                Morceau 1 Alaouet/Heid > Docteur Klein
                                http://www.audiokeys.net/concours3/01.mp3
                                Bien évidemment, j'ai moi aussi été sous le charme sur ce morceau en tous points de vue..... le chant, les paroles, la musique, un équilibre sans faille pour mes oreilles, un régal et un délice.... il est vrai que voyant qu'il arrivait largement en tête, j'ai préféré orienté mon vote d'une autre manière.... ceci dit, ce morceau est vraiment très bien conçu.... si je peux émettre une petite critique personnelle, je n'ai pas trop aimé le son choisi pour le piano.... mais j'imagine qu'un autre son de piano aurait étouffé une autre partie alors....
                                En tous cas, la place est méritée...


                                Morceau 2 Alaouet/Tiki 56 > Sur notre planète
                                http://www.audiokeys.net/concours3/02.mp3
                                Ce morceau, comme le premier, très bien mixé, équilibré (c'est pareil non ? )
                                très bien chanté aussi, musique douce et agréable, les choeurs excellent....
                                En fait, depuis le début que je l'écoute, il aurait été très bien dans les albums de Louis Chedid que j'adore.... mais tel que... sans retouches ni autre, il est parfait en fait....


                                Morceau 3 Bassryche > Je te regarde pleuré...
                                http://www.audiokeys.net/concours3/03.mp3

                                Alors Franck, ce morceau, ton morceau.... je le trouve pour ma part sublime.... sincèrement....
                                avec quelques petites retouches.... un bon son de guitare.... le chant, j'aime bien le grain de ta voix, mais comment te le dire sans te blesser ? il y a des passages ou c'est faux, tu tiens pas ta voix dans la durée.... voix tremblante mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire, c'est pas à jeter, mais à travailler je dirais.... je sais la critique est facile, je ne sais pas chanter moi et serais bien incapable d'en faire de même....
                                Laisse moi juste te dire tout de même que j'adore, mais vraiment, ton morceau, tes paroles pour moi sont vraiment très bien, à part quelques retouches ici ou là au niveau des textes car ça s'enchaine pas toujours très bien phonétiquement....
                                ton morceau a vraiment été un gros coup de coeur pour moi, mais pas en l'état....
                                chapeau en tous cas...


                                Morceau 4 Bluedid > Petite abeille
                                http://www.audiokeys.net/concours3/04.mp3

                                Et bien avec sophie, en écoutant ce morceau, on avait tous les 2 le sourire.... un air chic et entrainant....
                                un air enfantin, une voix bien posée.... on a passé un super moment, et tout le long de ton morceau, le sourire est resté tout du long.... que demande le peuple ???? Merci pour ce moment joyeux.... très agréable.....


                                Morceau 5 Bluedid/Tiki56 > Sauvez nos cochons
                                http://www.audiokeys.net/concours3/05.mp3

                                Je pense que pour ce morceau, vous avez dû bien vous marrer !!! Morceau très original en tous cas...
                                personnellement, j'ai un peu de mal à faire le mélange animaux/alimentation.... je préfères ne pas trop savoir ce qu'il y a dans ma saucisse


                                Morceau 6 DjChris62 > Geste pour la Planète
                                http://www.audiokeys.net/concours3/06.mp3

                                Super sympa ce morceau aussi !!!
                                tu as fait avec de vrais instruments ??? J'aime beaucoup les instrus....
                                ta voix aussi quoiqu'un peu noyée quelque part.... je n'arrive pas à déterminer si c'est tous les instrus qui sont noyés ou ta voix...
                                la panoramique des instrus j'ai un peu de mal aussi...
                                les paroles bien trouvées aussi....
                                en tous cas un morceau très sympa à écouter.... c'est la voix d'Edith ? au début et à la fin ?


                                Morceau 7 Edith/Harmonic > La terre
                                http://www.audiokeys.net/concours3/07.mp3

                                Les paroles sont très bien.... ça donne une ampleur et ce tout petit grain de sable..... qu'est notre petite terre....
                                au niveau des choeurs, j'ai un peu moins apprécié (pardon).... je ne sais pas si c'est le fait que ce soit la même personne.... peut-être ? de la même force ????


                                Morceau 8 Méliès/Xdark > Retour vers la Nature
                                http://www.audiokeys.net/concours3/08.mp3

                                il y a quelques bonnes idées dans ce morceau à utiliser peut-être différemment.... je ne vais pas appuyer sur le chant hein ??? je n'apporterais rien de constructif.... la musique est plutôt sympa.... j'aurais certainement pas fait mieux et c'est déjà bien de s'être lancé je trouve....


                                Morceau 9 Novaxire]
                                http://www.audiokeys.net/concours3/09.mp3

                                Mon vote s'est porté sur ce morceau, malgré qu'au niveau paroles et chants il ne remplissait pas réellement le challenge, ce morceau a véhiculé en moi le plein d'émotions... la qualité est au rendez-vous, la construction du morceau, les voix.... du grand art.... peu de paroles, mais il n'y en a pas besoin tellement le morceau véhicule de sensations....


                                Morceau 10 Novaxire/Bluedid > Miracle de la conception
                                http://www.audiokeys.net/concours3/10.mp3

                                Wahou.... très Space.... c'est très spécial, mais j'apprécie particulièrement l'effet donné sur la voix au début du morceau...
                                j'ai beaucoup de mal avec la basse par contre, c'est pas négatif.... il y a de bonnes idées, et encore une fois le truc qui m'épate c'est l'effet sur la voix....


                                Morceau 11 pplemoko
                                http://www.audiokeys.net/concours3/11.mp3

                                Ce morceau, je l'aime particulièrement, c'est le genre de morceau que j'affectionne.... la guitare est sublime, le pizzicato...
                                la venue du sax (vl ???) je me prend une claque avec ce morceau, j'ai beaucoup hésité à voter pour celui ci..... le changement de rythmique (à la daniel balavoine... oups...) avec ses nappes.... c'est magique.... en tous cas, je le garde sous le coude et je l'écoute avec toujours autant de plaisir.... dommage qu'on ai eu droit qu'à 1 vote.... mais chapeau, c'est magnifique..... si tu veux m'en dire plus sur la construction et les instrus utilisés, je suis preneur.....
                                Dernière modification par karmawill, 26 février 2010, 17h49.
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X